Les spams des pseudo site de rencontre !

Parmi tous les spams que je reçois, il y a une catégorie de spams que j’affectionne particulièrement : les pseudo site de rencontre ! J’en reçois entre 7 et 14 par jour, tous contiennent des photos de femmes. La beauté, l’âge, la situation matrimoniale, le sens de la fidélité, la condition sociale (…) de ses femmes varient au point que l’on peut considérer que toute la population féminine est représentée, on peut aussi considérer qu’une partie considérable de la population féminine est intéressée par ma personne, à croire que je suis un étalon sensible, riche, amusant… Donc non, je ne suis pas un homme parmi les hommes mais bel et bien l’Homme, dans ce qu’il a de meilleur, l’idéal masculin … Ce qui pourrait être gratifiant si cette information n’était pas révélée par des spams :/

Ce qui m’amuse dans ses mails non sollicités, c’est leur abondance et leur pseudo techniques marketing afin d’améliorer les ventes de ses vendeurs de rêvent humide.
Je m’explique, j’habite un petit patelin, pour taper large, prenons mon canton, canton où doit résider 24 000 habitants, tapons large, disons 25 000 habitants. Par un calcul simplifié, je vais démontrer que les spams de ce type sont générés et envoyés par une intelligence supérieure, omnisciente, sans nul doute spécialisé dans le big data et le croisement de données personnelles, à un point tel que big brother doit s’en bouffer les coui**** de jalousie !

Place aux mathématiques, statistiques et calculs à la mort moi le nœud …

La problématique : considérons 25 000 habitants, les femmes représentent 51 % de la population, les femmes de moins de 19 ans représentent 25,6 % de la population, on va exclure les femmes de plus de 75 ans (un peu de respect pour elles et beaucoup pour moi) représentent 8,7 % de la population.
Donc pour avoir le nombre de femmes dans la tranche d’âge qui nous intéresse :
(pop. totale / 100 * ratio femme) / 100 * (100 - ( pop. moins de 18 ans + pop. plus de 75 ans ))
soit (25 000 / 100 * 51) / 100 * (100 - ( 25,6 + 8,7 ))


Ce qui nous donne 8376,75 femmes résidant dans mon canton et dans la tranche d’âge qui nous intéresse, pour éviter de découper 1 femme en morceaux, nous aurons la galanterie d’arrondir au supérieur soit 8377 femmes.

Maintenant si l’on considère que je reçois une moyenne de 10 spams par jour, il me faudrait 838 jours soit 2 ans et 4 mois pour disposer des photos dénudée de l’intégralité des femmes de mon canton. Et ça big brother ne sait pas faire !
J’aurais pu pousser plus loin en prenant en compte les différentes études sur les sites de rencontres, les mœurs de la gente féminine (…) ce qui réduirait à n’en pas douter le temps nécessaire à la collecte de ses précieuses informations.

Total bullshit !

Oui, cet article, c’est du grand n’importe quoi … Il aura, peut-être, le mérite de pousser la réflexion concernant les spams et leurs absurdités.

Envie d’en savoir plus ?

Bon plus sérieusement, voici une liste d’études, statistiques plus ou moins crédibles concernant les sites de rencontres, les comportements amoureux … si la question vous intéresse …

Sources

  • Chiffres piochés sur wikipédia et dans les sites de l’INSEE