Player Unknown’s Battlegrounds, patch du 6 avril 2017

Petite traduction -non littéraire et pour les non anglophone- du descriptif du patch hebdomadaire du 6 avril 2017 de Player Unknown’s Battlegrounds, patch nommé « Early Access Week 2 Update ». La première partie concerne le changelog détaillé, et après celui-ci, j’ai mis la traduction -non littéraire- du blabla qui il y a en début du patchnote officiel.

MAJ de l’article

  • 7 Avr @ 10h34 : Cette mise à jour est repoussée à la semaine prochaine (twitter / officiel) :/
  • 6 Avr @ 13h24 : Cette mise à jour contient un problème de fuite mémoire causant le crash du jeu chez de nombreux utilisateurs, ils ont préférés « annuler/reporter » le patch, wait & see…

Liste détaillée des modifications du patch :

  • optimisation de l’affichage des bâtiments à moyenne distance
  • performances serveurs améliorées
  • résolution d’un bug qui empêcher les bâtiments de s’afficher correctement à longue distance
  • résolution d’un bug concernant le volume du bruit des portes à l’ouverture (bruit trop faible ?)
  • ajustement des volumes sonores des bruits pour la pluie, les pas (mouvements joueurs) et du vent
  • amélioration du son du buggy (la voiture)
  • ajout du bruit de l’orage lorsque la météo est pluvieuse
  • résolution d’un bug qui permettait à des joueurs de rentrer dans des rochers et de pouvoir attaquer d’autres joueurs depuis l’intérieur des rochers
  • ajout de certaines solutions pour empêcher les joueurs de glisser sous la carte
  • résolution de plusieurs bugs concernant le changement d’armes
  • résolution d’un bug sur l’affichage de la boussole

Pour rappel :
les mises à jour journalière concernent les serveurs.
les mises à jour hebdomadaire concernent les bugs et optimisations côté client.
les mises à jour mensuelles concernent l’ajout de contenu et des modifications des mécanismes du gameplay (balance).

Optimisation Client :
L’optimisation client sera faite dans un patch un peu plus tard lors de la mise à jour mensuelle.

Le son
Le système sonore (bruitages) est l’un des sujets sur lesquels l’équipe travaille.
Ce patch propose une mise à jour des bruits de pas, ainsi les joueurs devraient plus facilement localiser les autres joueurs grâce aux bruits de pas.
L’équipe se penche sur les mécanismes sonores des tir afin de résoudre les quelques problèmes qui peuvent rendre la localisation des tirs difficile ou incohérent.

Les serveurs
Les serveurs ont été patchés pour résoudre les gros problèmes de lag et de rollback liés au serveur. D’un point de vue personnel, je trouve que, effectivement les serveurs merdent beaucouuuup moins ;)

Notes personnelles
D’après steam, le patch fait 2.4 GB.
Et bien, ça fait plaisir, l’équipe de développement (du moins leur community manager ?) et PlayerUnknow (himself) communiquent régulièrement via twitter, le forum officiel (…). On a une idée assez précise concernant les sujets qui sont traités et les priorités. D’ailleurs, les priorités sont bonnes, l’accent est mis sur la résolution des bugs et la qualité du gameplay avant de pousser du contenu. La cadence des mises à jour me paraît bonne, reste à voir si elle est tenable/souhaitable durant les prochains mois… Bref, ce jeu a du potentiel en terme de gameplay, de jeu d’équipe et d’immersion (stress et concentration dans le top 10 et les dernières zones), il y a encore du boulot avant de sortir le l’Early Access, mais l’équipe à l’air de prendre la bonne direction pour livrer un jeu bon, jouissif et parfois frustrant (quand je suis mauvais) ;)

See you in-game ;)

source :
steam / PUBG / Early Access Week 2 Update