Bienvenue en République populaire de Chine France

Titre volontaire accrocheur mais à la hauteur de mon opinion personnelle concernant notre État, cette entité s’enfonçant chaque jour un peu plus dans la corruption et le mépris de l’Homme (et de la Femme et des Enfants et des Phoques et des …) qui jour après jour vampirise nos libertés, notre indépendance et notre « souveraineté citoyenne et humaine ».

Alors aujourd’hui, en cette journée du 29 novembre 2013, l’Assemblée adopte la collecte de données en temps réel par l’État oO … oui oui … L’affaire Snowden, la NSA toussa toussa, bah à peu prés la même et en version Française mon bon monsieur ! En version légale, lu et approuvé par nos politiciens ! Cocorico !
Déjà que certains politiciens français mériteraient un bon coup de pied au cul pour leurs actions (Afrique, Snowden, NSA, amesys …) en matière d’espionnage/surveillance de populations et encore que, avec un coup de pied au cul, je suis gentil…

Mais revenons à notre projet de loi relatif à la programmation militaire pour les années 2014 à 2019 et portant diverses dispositions concernant la défense et la sécurité nationale

Et plus précisément à l’article 13 « Interceptions de sécurité et accès administratif aux données de connexion », déjà, le titre en dis long : « accès administratif » donc, à priori, plus besoin de demander l’avis à un juge ?

  1. Mme michu

    Euh ? En gros, vous enregistrez tout de ma vie ? Sans autorisation d’un juge ?

  2. Riton -politicar-

    Un juge ?

  3. Mme michu

    Bah un magistrat censé rendre la justice

  4. Riton -politicar-

    La justice ? Oula ! Vous … Vous avez quelques chose à cacher ?!

  5. Mme michu

    Ma vie privée entre autres choses…

  6. Riton -politicar-

    Votre vie privée ? C’est suspect ça…

II. – Les demandes des agents sont motivées et soumises à la décision d’une personnalité qualifiée placée auprès du Premier ministre. Cette personnalité est désignée pour une durée de trois ans renouvelable …

Extrait de Article 13 > CHAPITRE VI …
En gros, c’est notre bon 1er ministre, un politicien, qui décide … Na! C’est tout! Bah, vui, le gars, pas con, ne va pas mettre à la tête du bidule un mec pro vie privée et droit du citoyen…

Bon … Et ils enregistrent quoi ?

… y compris les données techniques relatives à l’identification des numéros d’abonnement ou de connexion (…), au recensement de l’ensemble des numéros d’abonnement ou de connexion (…), aux données relatives à la localisation des équipements terminaux utilisés ainsi qu’aux données techniques relatives aux communications d’un abonné portant sur la liste des numéros appelés et appelant, la durée et la date des communications…

Extrait de Article 13 > CHAPITRE VI >Art. L. 246-1.
Donc en gros et sans doutes « pas que » … qui communique avec qui, depuis où et comment (téléphone, PC…), combien de temps …
Le but étant de pouvoir savoir où vous êtes et qui sont vos potes…

Bah c’est pour faire la chasse au terroristes et aux pédophiles ?

Art. L. 246-2. – I. – Les informations ou documents mentionnés à l’article L. 246-1 sont sollicités par les agents individuellement désignés et dûment habilités des services relevant des ministres chargés de la sécurité intérieure, de la défense, de l’économie et du budget, chargés des missions prévues à l’article L. 241-2.

Bah apparemment … pas que …

Et dans les médias ?

Tout Va Bien, sisi, puisqu'on vous le dit ...
Via Detente.mouef.fr

Pour récapituler, en gros…

L’État enregistrera tout, SMS, coup de fil, e-mail, il saura où vous êtes, avec qui vous communiquez, avec quoi…

Un « glandu » désigné par un « policar » aura accès comme bon lui semble et sans contrôle (un juge aurait été le minimum …) à toutes les informations…

Serez les fesses, cryptez, protégez vos communications, utilisez des proxys, VPN, TOR dès que vous voulez parler de politique, d’argent, de business , de votre santé, de votre sexualité… Après tout, les terroristes et les pédophiles (…) le font déjà eux …

Venez pas me parler de démocratie(s) française ou occidentale …

Pour le « fun »…

Bon, faut lire projet de loi et faut avoir envie hein… à croire que c’est fait exprès pour dissuader les gens normaux de lire…

Vu sous un autre angle, l’État -organisation politique et juridique- a le droit à une vie privée, à ses secrets … Le citoyen perd de plus en plus ce droit … Y a rien qui cloche ?

Sources