Arma 2 Opération arrowhead origins – pense bête / astuces / how to

Depuis moins d’une semaine, je joue à origins (Arma 2 : Opération arrowhead + DayZ mod + origins) avec djudju et la team FRA sur le serveur des FRA et, malgré les quelques mauvais aspect du jeu (bug, parait vieillot …), c’est franchement sympas et on s’amuse bien. Je laisse ici quelques astuces / remarques / conseils pour bien débuter / se faciliter la vie / ne pas oublier (…).

Bon, il s’avère que nous n’avons pas joué trop longtemps, donc je laisse l’article dans l’état, incomplet et non fini.

Plan rapide :

  • Optimisation : Lancement/chargement du jeu
  • Optimisation : Paramètres graphique
  • Infos : Quelques infos
  • Infos : Introduction (interface + inventaire)
  • Tips : Techniques de combats
  • Tips : Pense-bête

Optimisation : Lancement/chargement du jeu

Pour commencer, on va optimiser un peu arma 2 operation arrowhead.

Pour charger plus rapidement, si vous passez par le launcher origins, rendez-vous dans l’onglet « Options » et dans le champs « Paramètres de lancement » ajoutez ceci : -nologs -noSplash -world=empty -maxmem=4096 -skipintro.
Si vous passez par Steam, clic droit sur le jeu « Arma 2: Operation Arrowhead », dans le menu cliquez sur « Propriétés », ce qui va vous afficher une nouvelle fenêtre, cliquez sur le bouton « DÉFINIR LES OPTIONS DE LANCEMENTS… », ce qui vous affichera une nouvelle fenêtre, dans cette fenêtre remplissez le champs avec -nologs -noSplash -world=empty -maxmem=4096 -skipintro.

Validez et fermer toutes les fenêtres apparentes, relancer steam / le launcher et lancez votre jeu, le chargement doit être plus rapide.

Pour info, la valeur de -maxmem= est la quantité de mémoire vive que vous allouez au maximum. Pour allouer 2Go de mémoire -maxmem=2048, pour 4Go -maxmem=4096.


Optimisation : Paramètres graphique

Les paramètres graphiques sont à adapter en fonction de votre configuration matérielle et logiciel (votre PC). Pour calibrer correctement votre jeu, placez vous en ville, sur un toit à l’abri mais en ayant une visibilité maximum sur la zone et mettez toutes les options au minimum, augmentez petit à petit les options graphiques jusqu’à votre meilleur compromis beauté/fluidité. Utilisez un logiciel pour afficher les nombre de FPS (frames par seconde) que vous obtenez (fraps, steam (cherchez dans les options), nvidia geforce …).


Infos : Quelques infos

Maladies : Lorsque qu’une petite goutte de sang apparaît à droite de votre goutte de sang (jauge de vie), elle indique le problème de santé qui vous touche.

  • Petite goutte jaune : infection alimentaire
    remède : manger du charcoal (charbon actif), boire beaucoup d’eau (à confirmer)
  • Petite goutte rouge : infection sanguine
    remède : transfusion de sang aux antibiotique (todo : english name)
  • Petite goutte blanche : virus zombie
    remède : anti virus zombie (voir touche f1 – medical – 1° recette)

Infos : Introduction (interface + inventaire)

En cours de rédaction;


Tips : Techniques de combats

En vrac :

  • Toujours à couvert !
  • Vos touches a et e pour vous pencher à gauche et à droite (attention à ne pas prendre une balle dans la tête). Pour info : appuyez 2 fois successivement sur a ou e pour rester penché
  • À moins que ça ne soit vitale, ne sprintez pas au combat, cela vous fatigue et à cause de votre souffle, la visée perd en précision
  • Attention avec certains murs, balcons (…), il se peut que ça bug un peu et que certains tirs passent à travers
  • Faites du bruit ailleurs (si vous êtes plusieurs : séparez vous ou utilisez un hélico ou …), ça attire des PNJ dans la direction du bruit / mouvement et vous permet d’attaque par une autre direction
  • Toujours avoir du soin prêt à l’emploi sur vous (bandage, atèle, poche de sang, painkiller …)
  • Ne prenez que le nécessaire au combat sur vous, pas besoin d’avoir votre inventaire plein, vous serez plus léger et si vous tomber sous le feu ennemi, vous ne perdrez pas trop de matériel. si vous avez un véhicule, planquez le pas trop loin de l’action et garder dedans le ravitaillement (nourriture et eau, de quoi faire un feu, autres armes…)

Tips : Pense-bête

Plus (trop) de problème de munitions : ne videz pas entièrement vos chargeur, garder au minimum 1 balle dans vos chargeur, déconnectez vous et reconnectez vous, tous vos chargeurs sont pleins.